Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traducteur
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Projet pour la team - IMPORTANT
par Vinoc Mer 6 Déc 2023 - 8:57

» le mokisui (pour ne pas se perdre dans les intitules ^^)
par Vinoc Mer 6 Déc 2023 - 8:57

» Coucou les gens
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:35

» dans ton cul 2
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:34

» juste pour la tchatche quand on passe ^^
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:33

» Reprise de la Team
par Vinoc Lun 18 Jan 2021 - 16:11

» Les Anniversaires ! / Birthdays !
par Heimatau Mer 28 Juin 2017 - 4:38

» Hexadecimal : Challenge edit
par Heimatau Dim 12 Juin 2016 - 22:09

» Fullspeed Rocket Cup
par OMD mick Sam 5 Sep 2015 - 0:51

» DST Cup Rocket edition
par Carl CJ Ven 12 Juin 2015 - 10:53

» wrc 2015
par fzztichta Lun 9 Fév 2015 - 21:31

» bonne année
par snake Dim 1 Fév 2015 - 10:38

» DST Cup IV
par Carl CJ Lun 29 Déc 2014 - 15:26

» 200 Miles d'Ovlind - 13/21 Décembre
par Carl CJ Ven 26 Déc 2014 - 12:23

» 1000 miles of christmas
par manu 19 Mar 2 Déc 2014 - 16:37

Serveurs de la Team
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ici on parle Mangas

+8
zozo
Zaza
Heimatau
Marley
L'Daron
Kami
Mau
Suge
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge Lun 2 Juil 2012 - 21:58

Full Metal Alchemist

Ici on parle Mangas - Page 3 Mod_article2740355_1
FMA (2005): http://www.dpstream.net/manga-171.html

FMA Brotherhood: http://www.dpstream.net/manga-1034.html

Synopsis:
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Peu après la naissance d'Alphonse, Leur père les abandonne, eux et leur mère, Trisha Elric. Celle-ci meurt de maladie quelques années après son départ, les laissant orphelins. Les deux frères tenteront de faire revenir leur mère à la vie grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le paieront au prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère perdra son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Al dans une armure. A l'âge de 12 ans, Edward décide de s'engager dans l'armée en tant qu'Alchimiste d'État. Il réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avantagés du titre d'alchimiste d'état, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Différence entre les 2 versions:
Ce qui diffère entre ces 2 animes c'est l'histoire. En effet à l'époque où le premier FMA était sorti, le manga n'était pas encore terminé. De ce fait le début de la version de 2005 suit l'histoire du manga uniquement dans les 15-20 premiers épisodes pour ensuite aborder une histoire inédite par rapport au manga. Brotherhood quant à lui suit bien le manga mais sans trop s'attarder sur les détails. C'est à dire quand regardant FMA puis FMAB vous allez forcément revoir la même histoire au début mais ça ne prendra pas autant de temps que dans FMA. Ils ont bien pensé à ne pas faire quelque chose de répétitif. Comme ça même si on a déjà vu cette partie de l'histoire, on ne sera pas lassé ou ennuyé.

Avis:
J'ai découvert cette série, j'avais 12 ans et je peux dire qu'à 12 ans ça marque. Même si en l'apparence ça ne l'est pas, ce manga est en réalité un manga bien mature. Tout y passe, les moments tristes comme joyeux. De plus je pense que c'est le coté alchimie qui m'a donné envie de faire de la science aujourd'hui (bien entendu l'alchimie n'existe pas mais si vous découvrez comment en faire, appelez moi tout de suite)!
Personnellement je préfère la version de 2005. Pourquoi? Surement parce que la première version est souvent celle qu'on préfère. EX: vf ou vostfr? généralement un puriste vous dira VOSTFR mais dans certains cas si on écoute la vf en premier, on préférera la vf. Et bien là c'est pareil. Mis à part ça c'est surtout la réalisation de la version 2005 qui m'a vraiment marqué. EX: je vous spoil un peu l'histoire mais un personnage important va mourir. La version de 2005 vous met vraiment aux bords des larmes tandis que FMAB aura moins d'impact. Certes il respecte l'histoire du manga mais il n'est pas plus poignant que son prédécesseur.
1-0 pour FMA
Les musiques du premier FMA sont indiscutablement MAGNIFIQUES! A coté les musiques de FMAB c'est du pipi de chat, rien d'exceptionnel. Et comme je le dit toujours ce qui fait un bon manga ce sont les musiques!! D'ailleurs il y en a une qui m'a tellement marqué qu'à chaque fois que je l'écoute, cela me rend nostalgiquement triste :

Code Geass - Episode 1, partie 1 par kazetv

Code Geass - Episode 1, partie 2 par kazetv
Suge
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge Jeu 12 Juil 2012 - 18:10

Guilty Crown

Ici on parle Mangas - Page 3 682_3

http://www.dpstream.net/manga-3578.html

Synopsis:
Japon 2039. A la suite de l'apparition d'un virus ayant plongé le pays dans le chaos dix ans plus tôt, la population japonaise vit sous le contrôle d'une organisation internationale, le GHQ, contre laquelle se battent des groupes de résistants. Lycéen ordinaire et jusqu'alors sans histoire, Shu Ôma se retrouve soudain entraîné dans leur combat lorsqu'il acquiert un étrange pouvoir qui lui permet de matérialiser des armes...

Avis:
Sur le papier ça a l'air vachement intéressant, je cite : "Le digne héritier d'Evangelion et de Code Geass. Par le réalisateur de Death Note et le studio Production I.G (Ghost in the Shell)". Voilà quoi ce ne sont pas des petits noms cités là! Donc faut s'attendre à du lourd, du très lourd même. Enfin c'était mon cas. Donc qu'est ce que ça donne réellement?
-Niveau graphisme, c'est génial, c'est bien, c'est fluide, de jolies couleurs, de beaux décors. On en prend plein les pupilles!
-Les personnages sont bien réalisés eux aussi. Mention spéciale à Inori! Super super super mignonne! IRL aucun gars ne pourrait ne pas tomber amoureux!
-Les musiques magnifiques, surtout le groupe Egoist et l'opening 1!

Guilty Crown - épisode 1 par kazetv

Ici on parle Mangas - Page 3 Guilty+crown+logo
Suge
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Heimatau Jeu 12 Juil 2012 - 21:58

je suis d'accord, guilty crown a une très bonne base ^^
mais la fin fait mal, comme un certain KIBA ^^
Heimatau
Heimatau

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44
Localisation : une succurgrotte de la team DMK

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge Sam 14 Juil 2012 - 1:23

Bonsoir mes pauvres brebis! Ce soir je vous emmène dans un autre monde! Finis les pauvres histoires gentilles, finis les rêves de jours heureux! Perdons tout espoir et sombrons ensemble dans les tréfonds de l'âme humaine! Entrons dans un monde ou règne la violence, où la mort, la violence, le sang sont omniprésents! Seuls les plus forts mentalement tiendront le coup, je vous aurais prévenus!
Welcome to the World of Madness!
Ici on parle Mangas - Page 3 2749479240_1_3_8ljJfbN0

Deadman Wonderland


Black★Rock Shooter Ep01 VOSTFR HD par dybexBlack Rock Shooter mesdames et messieurs, aucun autre anime ne pourra se vanter d'avoir un univers si personnel, original, coloré et dantesque que celui ci. Pour résumer cette anime une seule image suffit :
Ici on parle Mangas - Page 3 Da0dcd67_rainbow-vomit
A noter aussi la très bonne qualité de la bande son ainsi que de l'animation 3D, vous n'avez donc aucune excuse pour l'avoir raté cette année!
Nous retrouvons pour cette saison l'excellent et inégalé Another, mais aussi Nisemonogatari,Mirai Nikki et Guilty Crown. Tous de très bon animes que j'ai déjà présentés dans ce sujet donc n’hésitez pas à fouiller dans les pages précédentes car ces animes en valent le détour comme tous ceux cités dans ce post de toute manière!

Et comme tout le monde le sait après l'hiver vient le printemps. Aaaah le printemps quelle belle saison! Les arbres renaissent, les fleurs réapparaissent, les animaux débutent leur saison des amours comme les animes me dirait vous. Car en effet en ce printemps 2012 nous avons pu constater moult très bons animes romantiques. Nous avons donc le très particulier mais néanmoins très réussi Tasogare Otome X Amnesia dont je vous avais déjà vanté les mérites dans mon premier post de ce topic.

Sword Art Online (2012) – Season 1 Trailer par LusoTrailerMis à part cet OVNI audiovisuel on retrouve cet été Binbou-gami ga! Dans le même genre que Haiyore! Nyaruko-san, vous vous taperez de bonne séance de rire en prenant le temps de le regarder! Et il possède pour moi le meilleur opening de l'année!

On entame à présent la dernière partie de l'année. On avait commencé fort 2012 du coup là on termine fort! On commence avec l'anime que vous attendez tous, celui qui a dicté les codes de son propre type d'anime. Le seul , l'unique et inégalable To Love Ru : Darkness. Ami des jupes et petites culottes vous voici ravis car le messie est de retour pour une 3° saison! Bon ça reste du ecchi donc c'est normal qu'en tombant à la renverse dans les escaliers qu'on retrouve le héros atterrissant sous la jupe d'une fille se trouvant là totalement par hasard, qui plus est il aura eu le temps de se retourner pendant la chute. Tout cela n'étant bien entendu qu'un concours de circonstance non souhaité! Ca fait plaisir de retrouver Rikko et toutes ses amies lycéennes! D'ailleurs je ne sais pas si vous êtes allés à Disneyland mais l'ending me fait penser aux musiques qu'on entend à Disney, enfin bref la suite!
Zetsuen no Tempest, surement le meilleur anime de la saison. Il provient du studio ayant réalisé les Full Metal Alchemist, Soul Eater et Gosick on ne peut s'attendre qu'à du lourd. Je vous recommande chaudement de savourer cet anime!
Chuunibyou demo Koi ga shitai! et Tonari no Kaibutsu kun sont 2 school romance assez unique, je ne les détaille pas mais vous rateriez un truc en les zappant.
Pour la petite histoire j'ai regardé Chuunibyou demo Koi ga shitai! car l'héroïne ressemble à celle d'Another même si c'est pas du tout la même chose. Mais bon maintenant si je tombe sur un anime avec une fille typé comme ces deux là je saurais d'avance que ce sera un bon manga!
On finit l'année avec K que je n'ai pas pris le temps de regarder(déjà félicité par la critique) mais dont j'ai pu déjà constater l'ambiance unique de cet anime.

Bref un début et une fin d'année réussi pour les animes 2012! Espérons que l'année 2013 soit à la hauteur!
Je vous laisse avec mon top 5 de l'année:
1-Sword Art Online
2-Another
3-Tasogare Otome X Amnesia
4-Black Rock Shooter
5-Zetsuen no Tempest
Suge
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Sivalex Dim 23 Déc 2012 - 13:39

oula, je les ai pas tous vu (même si je profite des vacs pour corriger un peu le tir :p)
pour SAO, visiblement, on a la même opinion ^^
je vais me mettre d'ici peu à tonari no kaibutsu kun et sans doute black rock shooter que j'avais laissé en suspens Smile

sinon, merci pour ces petits résumés bien sympathiques =)
Sivalex
Sivalex
Pilotes

Messages : 1572
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 33
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Heimatau Dim 23 Déc 2012 - 14:07

j'en ai vu quelques uns

BRS => nickel
medakabox dont j'ai parle a siva parce que j'ai bien aime l'idee (et les caracs ^^)
SAO => nickel

mais vu ma consommation actuelle, environ une serie de 12/13 episodes par jour ^^
je suis revenu sur les vieux animes qui etaient un peu tordu (midori days par ex...), ah my goddess, 3x3 eyes...

en ce moment (vu que je n'ai plus rien a regarder en moins de 15 anims, j'ai attaque les moins de 25 episodes... et retrouve une serie de moins de 15 => asobi ni iku yo ^^

a savoir je choisis pas mal ecchi/harem car ca me fait pas mal rire et il y a un peu de baston ^^
Heimatau
Heimatau

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44
Localisation : une succurgrotte de la team DMK

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Suge Dim 23 Déc 2012 - 17:41

j'ai commencé ah my goddess récemment aussi et j'ai aussi maté asobi ni iku yo c'est bien mais pas exceptionnel non plus.
a savoir je choisis pas mal ecchi/harem car ca me fait pas mal rire et il y a un peu de baston ^^
Mouai mouai mouai c'est surtyout pour les images qu'on mate les ecchi! Petit coquin!

non censure c'est mieux ^^
Suge
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Heimatau Dim 23 Déc 2012 - 18:11

ya tout le temps le carac masculin qui se retrouve dans une merde affective incommensurable et ce a chaque fois ^^
ca fait tout le temps des rebondissements assez funs ^^
Heimatau
Heimatau

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 44
Localisation : une succurgrotte de la team DMK

Revenir en haut Aller en bas

Ici on parle Mangas - Page 3 Empty Re: Ici on parle Mangas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum