Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traducteur
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Projet pour la team - IMPORTANT
par Vinoc Mer 6 Déc 2023 - 8:57

» le mokisui (pour ne pas se perdre dans les intitules ^^)
par Vinoc Mer 6 Déc 2023 - 8:57

» Coucou les gens
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:35

» dans ton cul 2
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:34

» juste pour la tchatche quand on passe ^^
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:33

» Reprise de la Team
par Vinoc Lun 18 Jan 2021 - 16:11

» Les Anniversaires ! / Birthdays !
par Heimatau Mer 28 Juin 2017 - 4:38

» Hexadecimal : Challenge edit
par Heimatau Dim 12 Juin 2016 - 22:09

» Fullspeed Rocket Cup
par OMD mick Sam 5 Sep 2015 - 0:51

» DST Cup Rocket edition
par Carl CJ Ven 12 Juin 2015 - 10:53

» wrc 2015
par fzztichta Lun 9 Fév 2015 - 21:31

» bonne année
par snake Dim 1 Fév 2015 - 10:38

» DST Cup IV
par Carl CJ Lun 29 Déc 2014 - 15:26

» 200 Miles d'Ovlind - 13/21 Décembre
par Carl CJ Ven 26 Déc 2014 - 12:23

» 1000 miles of christmas
par manu 19 Mar 2 Déc 2014 - 16:37

Serveurs de la Team
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Hexadécimal : Creer des Lacs

Aller en bas

Hexadécimal : Creer des Lacs Empty Hexadécimal : Creer des Lacs

Message par Mric29 Sam 29 Oct 2011 - 18:42

Bonjour à tous je vais faire mon premier tutoriel qui est biensur sur du "mapping"
Je vais vous apprendre à faire des Lacs dans l'éditeur de circuits de trackmania.
Les lacs peuvent servir de décoration et aussi avec de l'imagination l'intégrer dans des maps FS ; Tech ; Dirt et le plus souvent en RPG.
Bon pour commencer il faut vous munir de : - Du jeu trackmania
- Du logiciel "CHALLENGE EDIT" (qui permet de faire du blockmixing ; fusionner des blocs)==> ici pour télécharger : http://skubidou.free.fr/TrackMania/Progs/ChallengeEdit04d.zip
- et de 20 minutes environ

Bon alors Commençons: Créez des block"dirt" ( cliquez sur le dossier 1 puis 2 ) et glisser pour faire une zone de terre. Puis ensuite que vous l'avez créez monter de "1" votre bloc terre (avec la molette de la souris ou le bouton monter ou descendre curseur sur trackmania)
Vous devez arriver ici.
Hexadécimal : Creer des Lacs Tuto_l19
Hexadécimal : Creer des Lacs Tuto_l20
Ensuite vous allez créer un "trou" dans la montagne que vous venez de créer. Abaissez votre curseur de "1" et faites un défilement au milieu de cette montagne:
Hexadécimal : Creer des Lacs Tuto_l21

Ensuite vous allez créer des "tuyaux verticaux"(8==>4==>1) dans le trou et autour de celui-çi mais à "1" de hauteur pour ceux que qui sont autour . Une explication sera mieux adaptée :
Hexadécimal : Creer des Lacs Tuto_l22
Hexadécimal : Creer des Lacs Tuto_l23
Hexadécimal : Creer des Lacs Tuto_l24
Hexadécimal : Creer des Lacs Tuto_l25
Ensuite vous allez sauvegarder votre travail en appuyant sur "S" puis entrer le nom de votre map (Notamment là, mettez " Tuto Lac" ) dans l'espace prévu pour (au dessus de "sauvegarder" et "annuler")
Ensuite cliquez sur "Sauvegarder" puis faites "OK" et quittez l'éditeur de maps
PS: Si il vous demande de calculer l'éclairage surtout faites NON !!
Voilà le mapping est fini et maintenant place au "challenge edit"
Lancez l'application et vous vous trouvez devant un logiciel simple mais très utile ^_^

Hexadécimal : Creer des Lacs Challe16

Cliquez sur l'icône : "dossier" pour ouvrir votre map.
Hexadécimal : Creer des Lacs Challe15

Ensuite cherchez votre map en allant sur : Mesdocuments=>Trackmania=>Tracks==>Challenges=>MyChallenges=>la map (tuto lac) et cliquez sur "ouvrir".
A ce moment des lignes incompréhensibles s'affichent (enfin pas pour ceux qui utilisent le challengeedit régulièrement ^_^)
Puis faites défiler ces lignes jusqu'en bas et vous voyez s lignes avec "StadiumTubePillarCap"(elles correspondent aux tubes verticaux créés précédemment)
Puis cliquez sur le premier PilarCap avec un "P" au lieu de"@" pour les autres.
Hexadécimal : Creer des Lacs Challe18
Hexadécimal : Creer des Lacs Challe17
Une fenêtre des caractéristiques apparait en dessous vous allez cliquer sur l'icône cadenas puis faire "OK".
Sélectionner avec la flèche à côté du cadenas "StadiumWater" et cliquez dessus . Maintenant tous les TubePillarCap sont devenus de l'eau mais ont verra cela après......
Hexadécimal : Creer des Lacs Challe14

Maintenant voilà la partie difficile et longue......
Chercher parmi tous les "StadiumWater" ceux qui ont un "4" à coté de l'icône "Z"(en dessous de X et au dessus de Y )
Allez au premier qui a un "4" et pas celui qui a un "1" puis avec les flèches à côté descendez la valeur 4 pour aller à la valeur"1". Ensuite cliquez sur "Save Block Modifications To Memory" tout en bas. Maintenant allez reproduire cette étape à chaque ligne jusqu'en bas de la liste
Hexadécimal : Creer des Lacs Challe19
Puis l'opération finale SAUVEGARDER !! avec la disquette en haut du logiciel

Hexadécimal : Creer des Lacs Challe20



Maintenant retournez sur Trackmania ; chargez votre map et voilà le résultat !!

Hexadécimal : Creer des Lacs Lac10
Hexadécimal : Creer des Lacs Screen16
Mric29
Mric29
Pilotes

Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 28
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum