Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
traducteur
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Projet pour la team - IMPORTANT
par Vinoc Mer 6 Déc 2023 - 8:57

» le mokisui (pour ne pas se perdre dans les intitules ^^)
par Vinoc Mer 6 Déc 2023 - 8:57

» Coucou les gens
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:35

» dans ton cul 2
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:34

» juste pour la tchatche quand on passe ^^
par Vinoc Mer 13 Sep 2023 - 15:33

» Reprise de la Team
par Vinoc Lun 18 Jan 2021 - 16:11

» Les Anniversaires ! / Birthdays !
par Heimatau Mer 28 Juin 2017 - 4:38

» Hexadecimal : Challenge edit
par Heimatau Dim 12 Juin 2016 - 22:09

» Fullspeed Rocket Cup
par OMD mick Sam 5 Sep 2015 - 0:51

» DST Cup Rocket edition
par Carl CJ Ven 12 Juin 2015 - 10:53

» wrc 2015
par fzztichta Lun 9 Fév 2015 - 21:31

» bonne année
par snake Dim 1 Fév 2015 - 10:38

» DST Cup IV
par Carl CJ Lun 29 Déc 2014 - 15:26

» 200 Miles d'Ovlind - 13/21 Décembre
par Carl CJ Ven 26 Déc 2014 - 12:23

» 1000 miles of christmas
par manu 19 Mar 2 Déc 2014 - 16:37

Serveurs de la Team
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tuto Tech par Deamonis_22

+3
Cyril
BipBip68820
Deamonis_22
7 participants

Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Deamonis_22 Jeu 21 Juin 2012 - 12:03

Voilà, je fais ce tuto pour vous expliquer comment avoir un niveau assez bon en tech . Pour cela
il faut déjà connaitre certaines choses à propos de ce domaine (différentes techniques......)
je vous souhaite une bonne lecture à tous Very Happy . En espérant que ce tuto puisse vous aider à progresser rapidement et efficacement Smile !

1)Qu'est-ce que le tech ?

Le tech existe depuis Trackmania nation ESWC, il est roulé par de nombreux joueurs et, est utilisé depuis 6 ans dans de grandes compétitions et évènement ! (ESWC....ESL....)
Qui dit tech dit Technique, c'est à dire qu'il vous faudra réfléchir à quelle trajectoire prendre, mais aussi à savoir piloter avec des techniques spécifiques à ce domaine
qui peuvent paraitre difficile à utiliser, mais que je vais à présent vous expliquer Wink
(voir ci-dessous)

2)Pour bien commencer !
A présent parlons un peu des techniques diverses, pour bien commencer , et le moyen de progresser efficacement :

*Drift : Voici la technique sur laquelle repose entièrement le tech, c'est la technique qu'il faudra absolument savoir gérer, cette technique peut paraitre assez difficile à maitriser lorsque l'on n'a pas l'habitude.
Pour utiliser cette technique, il faut être à une vitesse moyenne de 100 km/h . Ensuite cela dépend de votre style de jeu (clavier ou manette) .
Si vous jouez au clavier commencez déjà par changer votre touche de frein, parce que avec la flèche directionnelle du bas, ne me dites pas que ce n'est pas la galère pour freiner x) !
Donc changez la ==> Profil ==> Contrôles , je vous conseille d'opter pour la touche "ctrl"
tout en gardant les touches directionnelles . Après prenez la configuration qui vous va le mieux.

Si vous jouez à la manette il n'y pas de problème , changez juste votre touche de frein de façon à pouvoir continuer à accélérer tout en freinant si besoin !
Et oui , car dans la plupart des drifts il ne sera pas utile de lâcher l'accélérateur .A présent voici une petite vidéo pour vous montrer la différence entre le drift et le freinage normal Smile

ATTENTION:

Sur cette vidéo on voit que la touche pour freiner est la touche directionnelle du bas imaginez juste que cette touche est votre nouvelle touche de frein Wink
De plus si vous voulez vous entrainer, je vous propose de faire comme dans la vidéo : Aller dans l'éditeur, puis faites une ligne droite avec une boucle et entrainez vous Smile





Evidemment cette technique ne peut pas etre maitrisée en 1 semaine, mais au bout de 2 ou 3 mois vous verrez alors vos temps largements meilleurs !

*Le Airbrake : Comme vous l'aurez surrement deviné (airbrake = freiner en l'air) .
Oui en effet cette petite technique peut s'averer etre très utile pour reprendre quelques centiemes Smile !
Lorsque vous etes dans un saut, chute libre........appuyer sur le frein lorsque vous etes dans les airs, vous verrez alors votre petite voiture ce stabiliser et retomber à plat Wink.
Mais Attention, cette technique peut etre propice au bug ! si vous voulez l'utiliser de cette façon en TA faites le Smile mais lors de match.....je vous conseille de ne pas tenter le diable !!!

Mon conseil :

Mon conseil c'est de vous laisser de la même manière mais de laisser la voiture piquer un peu du nez Smile



1) Technique utilisable en TA !
Sur ce screen on peut voir que la voiture se stabilise, et va retomber à plat !
Mais dans certains cas attention aux bugs de ralentissement :/

http://www.noelshack.com/2012-25-1340341637-ScreenShot91.png

2)Technique surement préférable en match !
Sur ce screen la voiture ne pique pas complètement du nez, elle va donc gagner en vitesse comme dans le screen précédent,mais cela évite les bugs de ralentissements (voir ci-dessus)

http://www.noelshack.com/2012-25-1340341637-ScreenShot92.png

Et maintenant une petite vidéo pour que vous voyez Very Happy !



*Techniques avancées

Il existe de très nombreux tricks et techniques plus ou moins importantes à connaitre, tant que nous y sommes pourquoi pas tous les connaitre Smile !

commençons par plusieurs style de drifts et "wallbang" ou "wallhit" :

*Rammsteinslide* : Le nom parait compliqué à première vue mais c'est un drift où l'on ne lâche pas l'accélérateur . Surement le drift le plus courant qu'il faudra absolument savoir maitriser .
A présent voici comme d'habitude la petite vidéo vous faisant une démonstration plus détaillée que la simple description !




*Normalslide* : Drift normal qui consiste à lâcher l'accélérateur le moment venu lorsque le tournant est serré !, cela peut être très pratique sur les serveurs "minis" ou "mini tech" .







*Wallbangslide*:Cette technique peut être utilisée dans de nombreux cas. Pratique aussi sur les maps "mini" ou "mini tech" il y en a parfois même sur de grandes maps tech style ESL mais cela est moins fréquent ! pour effectuer cette technique qui s'utilise principalement dans les tournants en épingle,
tapez le mur comme dans la vidéo qui suit, et n'oubliez pas de drifter Very Happy !





Vous pensez à présent tout savoir ! .........non ! comme je l'ai dit (au-dessus) , il y a plein de petits tricks, à connaitre, vous pensiez être à fond et n'arriviez peut être pas à aller plus vite, voici deux vidéos qui vont s'avérer très pratiques Smile (il y a certaines techniques que j'ai déjà expliquées qui sont dans ces vidéos , mais ça vous fera réviser ! scratch








Voilà, je pense que j'ai tout dit, le reste ne dépend que de votre entrainement, votre persévérance et votre expérience de techeux qui va venir avec le temps Wink j'éspère vous avoir aidés, si vous avez du mal n'hésitez pas à envoyer un petit MP Smile


Dernière édition par Deamonis_22 le Ven 22 Juin 2012 - 22:02, édité 6 fois
Deamonis_22
Deamonis_22
Amis

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par BipBip68820 Ven 22 Juin 2012 - 11:55

Merci bcp pour ce super tuto qui m'as appris pas mal de choses Very Happy Félicitations Smile
BipBip68820
BipBip68820
Amis

Messages : 332
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30
Localisation : Kruth

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Cyril Ven 22 Juin 2012 - 12:27

Génial ton tuto merci bien ça va me servir là Very Happy Bravo Deamonis Smile
Cyril
Cyril
Pilotes

Messages : 1457
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 27
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Deamonis_22 Ven 22 Juin 2012 - 13:10

merci à vous j'éspere que cela peut vous aider Smile
Deamonis_22
Deamonis_22
Amis

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Helo Ven 22 Juin 2012 - 15:45

Super tuto Daemon, joli boulot.

Pour la partie Airbrake, je dois avouer que je l'utilise rarement pour garder la voiture à plat. Je suis plutôt un adepte de la voiture qui pique du nez, de travers, un truc de FS. Les roues touchant le sol plus rapidement que si on atterrit à plat, on a donc de la motricité plus tôt.
Enfin, c'est la sensation que j'ai. Après, cela engendre plus souvent des bugs d'atterrissage, mais avec l'habitude, on arrive plus facilement à les éviter.

Pour reprendre l'exemple de ta vidéo airbrake, sur ce type de map, j'aurais tendance à incliner la voiture pour que mes roues touchent plus rapidement le sol (quoique les sauts sont un peu hauts pour que cela soit vraiment concluant).
Helo
Helo
Pilotes

Messages : 174
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Deamonis_22 Ven 22 Juin 2012 - 21:58

Merci à vous ! Smile
Deamonis_22
Deamonis_22
Amis

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par BipBip68820 Lun 25 Juin 2012 - 16:56

La fin du tuto m'as appris plein de trucs merci Very Happy
BipBip68820
BipBip68820
Amis

Messages : 332
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 30
Localisation : Kruth

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Warriior Lun 25 Juin 2012 - 18:22

GG Monis, tu vas en aider plus d'un. Dont moi, car je n'suis pas encore à ton niveau Very Happy
Warriior
Warriior
Pilotes

Messages : 451
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Nevers (BOURGOGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Deamonis_22 Mar 26 Juin 2012 - 4:38

Merci Warri Smile , mais je pense que tu n'as plus vraiment grand chose à apprendre !
Deamonis_22
Deamonis_22
Amis

Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Vorlon Mar 26 Juin 2012 - 5:06

beau tuto mais cela ne me donne pas l'envie à faire du tech ^^

gg deamonis
Vorlon
Vorlon
Pilotes

Messages : 552
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty .

Message par Warriior Mar 26 Juin 2012 - 8:44

Vorlon a écrit:beau tuto mais cela ne me donne pas l'envie à faire du tech ^^


BOUH le FSeux !!!
Warriior
Warriior
Pilotes

Messages : 451
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 30
Localisation : Nevers (BOURGOGNE)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Suge Mar 26 Juin 2012 - 11:55

La Tech c'est pour les vrais bonshommes! C'est pour ça que Vorlon il n'aime pas!
Suge
Suge
Pilotes

Messages : 161
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Tech par Deamonis_22 Empty Re: Tuto Tech par Deamonis_22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum